Colette, le 27/10/2017


Cher Claude, Je viens de rentrer chez moi après le stage de communication intuitive guidé par ton savoir et ta précense. Je m'étonne de cet envie de témoigner spontanément; ce n'est pas dans mes habitude. Cet élan provient de l'observation de l'apaisement de mon chien guide Bloom et de moi-même. Le corp de Bloom est plus souple et je me sent mieux "là", encré, bien centré. Ainsi, Je te remercie pour ton aptitude à recentrer dans la bienveillance et je remercie le groupe pour les même raisons.   A bientôt   Colette Garnerone

Géraldine, le 13-04-2017


Toute ma gratitude, Claude, pour ce week-end riche en enseignements, que cela soit à ton contact, à celui des participants ou des animaux, tous m'ont beaucoup apporté. Ta gentillesse, ta générosité, ton écoute attentive et ta "Présence" m'ont été d'un grand soutien pendant ces 2 jours. Je suis repartie avec un beau sac de pépites! De tout coeur, merci!

Charlotte, le 24-10-2016


Un grand merci à cette personne authentique et généreuse qu'est Claude.. Ces deux jours passés en sa compagnie resteront gravés à jamais dans mon coeur.. Il m'a tout simplement réveillé.. Avec force et douceur, avec humour et tendresse.. Il a éclairé mes peurs et m'a aidé à me remettre sur la voie.. C'est un homme vrai et sage avec qui l'on est sûr de passer un moment magique.. Lors des exercices avec les chevaux, j'ai pu réaliser ce qui me bloquait dans la vie et malgré ma peur pour cet animal puissant, j'ai appris à avoir confiance, à partager, à aller de l'avant, à aller pour ce que je désire.. une expérience hors du commun que je conseille à tout le monde! Encore merci Claude! On se reverra!!

Sophie, le 20-10-2016


Je voudrais tout simplement par ce message remercier Claude... Cet homme extraordinaire a été mis sur mon chemin à une période où ma vie était remplie de doutes et d'incertitudes... Grâce à lui et à ses chevaux, j'ai pu comprendre énormément de choses sur moi et sur ceux qui m'entourent... J'ai ainsi pu, enfin, retrouver la sérénité et le courage de reprendre ma vie en main! Je vous conseille vivement de sauter le pas et de participer à l'un de ses stages, votre "MOI" vous en sera reconnaissant!

Sylvie, le 22-06-2015


J'ai fait appel à Claude pour un coaching pour mon fils adolescent, considéré autiste de haut niveau (syndrome d'Asperger), qui présentait des troubles alimentaires (anorexie/boulimie).Ils se sont rencontraient et ont parlé pendant un après-midi. Mon fils ne souhaitait pas rencontrer le cheval, nous n'avons pas insisté et tout naturellement s'est présenté le fait que c'était moi la maman qui avait besoin de ce coaching. Alors Claude s'est occupé de moi avec Heidi, une jument tout amour alors la transformation a commencé pour moi! et je vous le donne en mille: mon fils va mieux: quelques jours après le travail avec Claude, mon fils était déstabilisé: "Maman je ne comprends pas je ne suis plus motivé pour faire du sport car l'image parfaite de mon corps que je voulais atteindre a disparue" depuis Loïs mange normalement et il a repris le sport, il se cherche encore car cela va se mettre en place tranquillement. Claude m'a bien fait prendre conscience que mon fils hypersensible comme un cheval est mon propre miroir! Merci à Claude, à Heidi et Buffalo et à mon fils, la remarquable confiance de Claude en lui-même nous donne confiance en nous-même et ça marche !!!

Moreau, le 18-03-2015


Merci encore Claude pour ce voyage à l’intérieur de soit même en compagnie des meilleurs thérapeutes qui puissent se voire : les animaux. Ils savent nous apprendre ce dont on a besoin et le reste devient futile…Savoir mieux s’écouter pour permettre de donner aux autres le meilleurs, j’avais tendance à zapper le plus important : moi ! J’espère pouvoir continuer à les comprendre et savoir ce qu’ils ont à nous dire en évitant de les charger de mes ondes négatives. Merci à tous les chevaux du manoir que j’ai pu approcher et qui ont accepter un moment avec moi…Trader pour sa délicatesse et son humour ainsi que son côté coquin et câlin, Eldora avec toute sa féminité et douceur mise en avant,  Cartoon, gentleman jusqu’au bout de ses sabots…

Ghislaine, le 22-10- 2014


J ai entendue parler de la communication animalière avec les chevaux grace a une personne que je connais a Grenoble J ai tout de suite sentie que cela allait m apporter beaucoup et m enrichir Effectivement je n ai pas été déçue : j ai travaillé avec Aldora, une belle jument noire. Elle m a tout de suite mis face a moi même Le cheval est authentique et intuitif.je ne pouvais que me trouver face a mes fragilités et à mes potentialités. C était un très beau moment d échange avec elle et avec Claude, qui sait parfaitement accompagner les personnes avec beaucoup de finesse Un grand merci Ghislaine.

Krystèle, le 10-08-2014


J'ai eu recours à la communication animale avec Claude pour communiquer avec Jaïa, petite chienne de 3 mois, future chienne guide d'aveugle, dont j'étais la famille d'accueil jusqu'à ce qu'elle ne commence sa formation. Quelques jours après son arrivée, un accident a eu lieu en jouant et Jaïa s'est cognée la tête contre le sol, ce qui a engendré un oedème cérébral. Après des hauts et des bas, au bout de trois semaines elle était encore à la clinique et son état ne s'améliorait pas ; l'école allait prendre une éventuelle décision d'euthanasie dans les jours à venir. Cet événement a suscité pas mal de questionnements en moi et j'ai saisi cette situation pour demander ma première communication avec un animal par l'intermédiaire de Claude que l'on m'avait recommandé. J'ai été très surprise et touchée de ce qu'il m'a expliqué après s'être mis en relation avec la chienne via une photo et quelques renseignements qu'il m'avait demandés. J'ai ainsi appris que Jaïa ne souhaitait pas être chienne guide d'aveugles, mais guide de voyants, et qu'elle voulait vivre avec moi, qu'elle guérirait mais elle ne voulait pas rester chez le vétérinaire et rentrer à la maison. Jaïa m'a également donné plusieurs informations me concernant qui ont beaucoup résonné en moi et m'ont ouvert des portes sur mon chemin personnel. J'ai choisi de l'écouter et fait une demande officielle d'adoption de la chienne, mais malheureusement la décision d'euthanasie a été prise sans que l'on m'en avertisse ce qui mit fin malgré moi à notre histoire commune. Son départ fut cependant l'occasion d'expliquer ma démarche de communication à l'école, et pour moi une expérience qui m'a grandi en conscience et m'a fait évoluer dans ma relation avec les animaux. Je tiens à remercie Claude pour son travail, mais aussi tout le soutien et la disponibilité dont il a fait preuve durant ces quelques jours. Jaïa et moi avons été accompagnées jusqu'au bout !