Equicoaching : effet miroir et médiation

Vous voulez vous initier à l’equi-coaching ? Découvrir ce que cette pratique peut vous apprendre sur vous-même ? Pour les adolescents et adultes, l’equi-coaching est accessible lors de stages. Découvrez le programme et les bénéfices !

Pour comprendre l’intérêt de l’equi-coaching, il faut se renseigner sur les chevaux. Saviez-vous qu’ils ont une capacité de lecture quasi-instantanée de l’environnement qui les entoure ? Historiquement, cela leur servait à évaluer la dangerosité d’une situation. Leur capacité de lecture concerne aussi les émotions : celles de leurs congénères mais aussi des humains, eux qui les ont apprivoisés depuis des siècles.

Les chevaux lisent et ressentent les émotions des humains, ce qui crée un effet miroir. Le cheval exprime sa perception de l’humain avec qui il se trouve. Avec l’aide de l’equi-coach, l’humain va lire et interpréter les signaux qui lui sont renvoyés pour parvenir à une meilleure connaissance de lui.

Ainsi, une seule séance peut suffire pour déceler les problématiques des participants. Car il sera impossible de jouer un rôle avec le cheval ! Si le participant présente des défenses, elles tomberont vite.

L’equi-coaching permet d’augmenter l’estime de soi. A la fin du stage, les participants ont exploré un univers d’inconnus et rencontré des succès qui favorisent l’estime de soi. Et donc les chances de réussite dans tous les domaines de la vie !

Quelle différence entre un stage d’Equi-Coaching et une formation en Equi-Coaching ?

Une formation en equi-coaching est destinée à des personnes qui souhaitent intégrer cette pratique à leur activité professionnelle ou en faire leur métier. Vous trouverez plus d’informations sur cette formation ici.

Les stages s’adressent eux à tout type de public qui souhaiterait en apprendre plus sur soi, dans le cadre d’un développement personnel ou professionnel. Les stages que je propose mélangent souvent l’équi-coaching à d’autres pratiques : sophrologie, son et accords toltèques, constel familiales et systémiques, etc.

Le stage d’equi-coaching peut durer 2 à 3 jours et coûtera entre 280 et 490€.

A qui sont destinés les stages d’equi-coaching ?

Un stage d’equi-coaching est accessible à toute personne souhaitant approfondir leur développement personnel ou professionnel, ou encore aborder une transition de vie.

Des groupes par âge peuvent être formés pour :
– Les ados de 15 à 25 ans.
Les plus jeunes pourront bénéficier de l’equi-coaching pour leur construction personnelle : amélioration de leur communication, estime d’eux même et des autres, expression de leur personnalité, etc

Les séances se font à pied,, il n’est pas nécessaire de savoir monter à cheval. Il suffit de ne pas être allergique ! Même si vous avez pour l’heure peur des chevaux, l’equi-coaching reste accessible.

Dans un espace clôturé circulaire, appelé rond de longe, couvert ou en plein air, le cheval est en liberté, sans harnachement. Les participants sont eux à pieds. Les exercices sont très variés. Pour citer les plus simples : marcher avec le cheval, le guider à la voix, créer le lien avec l’animal, etc.

Que travaille-t-on en stage d’equi-coaching ?

Gérer ses émotions avec l’équi-coaching

Un stage d’equi-coaching vous permettra de :

  • Gérer votre stress et vos émotions ;
  • Augmenter votre assertivité ;
  • Augmenter votre intelligence émotionnelle ;
  • Prendre confiance en vous ;
  • Savoir vous positionner et agir en conséquence ;
  • Clarifier vos objectifs, vos idées ;
  • Changer un comportement ;
  • Ecouter vos blocages, timidités, peurs, afin de pouvoir les transformer ;
  • Retrouver vos ressources, votre courage, votre détermination, votre motivation, votre estime de vous, et donc votre liberté d’Être et de Faire !

Quels sont les bénéfices d’un stage d’equi-coaching ?

A la fin du stage d’equicoaching, vous aurez :

  • Augmenter notre estime de nous ;
  • Prise de conscience de nos projections et transferts ;
  • Compris l’impact de nos paroles, actes et comportements ;
  • Découvert les incohérences qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs ;
  • Posé et apprendre à conserver nos limites ;
  • Compris pourquoi rester dans le présent.
Stage d’equi-coaching pour son développement personnel

Où et quand sont les prochains stages ?

octobre

16oct(oct 16)9 h 30 min18(oct 18)17 h 00 minLes chevaux au son des Accords Toltèques.

novembre

13nov(nov 13)9 h 30 min17(nov 17)17 h 00 minFormation ''Danse avec Lui'' Module 2Equi-coach Horse- Coach Formation

février

25fev(fev 25)9 h 30 min02mar(mar 2)17 h 00 minFormation '' Danse Avec Lui'' Module 3Equi-coach Horse- Coach Formation

mars

25fev(fev 25)9 h 30 min02mar(mar 2)17 h 00 minFormation '' Danse Avec Lui'' Module 3Equi-coach Horse- Coach Formation

Stage d’equi-coaching : le témoignage de Marie-Hélène

Un grand merci à Claude pour m’avoir accompagné durant ces 5 jours dans la bienveillance, le respect, avec toute la simplicité qui le caractérise et qui fait de lui un excellent pédagogue. Que de beaux et doux moments partagés également avec les chevaux, qui ont contribué à cette symbiose de par leur naturelle générosité. Merci à Claude pour cette merveilleuse bouffée d’oxygène, d’apaisement et de sérénité, plein de jolies lumières pour éclairer la pénombre qui est en nous..

Pour ceux qui souhaitent se faire coacher en compagnie des chevaux ou se former en tant qu’Equi-Coach, je vous recommande Claude L’heureux qui vous accompagne dans la bienveillance, le respect, la transparence et tout en douceur aussi bien avec les humains qu’avec les animaux. Une magnifique aventure à découvrir !

Pour plus d’informations sur les prochains stages, vous pouvez contacter Claude via le formulaire ci-dessous :


× Une question ?
X