Pourquoi se former à l’Equi-Coaching ?

Je propose une formation d’equi-coaching afin de rendre cette pratique accessible à tou.te.s. Tous les professionnels de la relation d’aide peuvent en bénéficier pour faire évoluer leur pratique.

  • Vous êtes déjà coach et vous souhaitez ajouter une nouvelle corde à votre arc ?
  • Vous voulez devenir coach et avoir une spécialité ?
  • Vous souhaitez vous consacrer entièrement à l’equi-coaching ?

Cette formation est faite pour vous ! Equicoach depuis plusieurs années, je l’ai conçue à partir de mon expérience, des savoirs glanés au fil du temps et du vécu des professionnels et coachés que j’ai rencontrés.

L’avantage de cette formation est qu’elle vous permettra d’atteindre des objectifs personnels et professionnels. Pratiquer l’equi-coaching, c’est d’abord faire un travail sur soi. C’est une rencontre de soi à soi pour évoluer vers son objectif. Vous pourrez alors ouvrir la porte à votre réalisation de vie. En augmentant votre intelligence émotionnelle, votre relation d’aide aux autres sera optimisée. C’est en cela que les objectifs professionnels seront remplis : la formation vous permettra de transmettre aux autres ce que vous aurez appris, au cours d’un véritable accompagnement.

Le rôle de l’equi-coach

Au cours des séances d’equi-coaching, le professionnel joue le rôle d’accompagnateur. Il est là pour guider le coaché si besoin. En même temps il n’impose jamais. L’equicoach laisse son client explorer les propositions du cheval et là où il souhaite aller. Les moments de coaching sans cheval servent à analyser les découvertes qui ont été faites par le coaché et à proposer des solutions adaptées.

Comment devenir Equi-Coach ?

Pour devenir equi-coach, je vous propose une formation complète en trois modules. Vous apprendrez tout de la relation avec le cheval. En voyant comment il peut vous aider, vous apprendrez à guider les autres pour qu’ils puissent bénéficier de cette expérience révélatrice. La formation porte aussi sur le coaching sans cheval pour vous permettre d’accompagner vos futurs clients dans une relation d’aide complète.

Objectifs de la formation :

  • Savoir interagir avec les chevaux.
  • Prendre conscience des signaux non verbaux dans l’instant.
  • Savoir utiliser son intuition.
  • Elever son empathie.
  • Savoir coacher, accompagner avec douceur, détermination et intégrité

Objectifs de communication :

  • Décrypter la communication non verbale : la vôtre, celle d’une autre personne, celle du cheval.
  • Développer la performance, la confiance en soi, l’assurance dans ses comportements.
  • (Se) recadrer par rapport aux véritables objectifs.
  • Accompagner le processus de Prises de conscience.

Objectifs de développement personnel :

  • Apprendre à vous connaître, à connaître la nature humaine.
  • Découvrir vos véritables capacités et dons personnels.
  • Utiliser votre potentiel et révéler celui des autres.

Résultats de la formation :

A la suite de ces 3 Modules, vous ne serez plus tout à fait le (la) même. Grâce aux échanges privilégiés vécus avec le cheval et avec le coach, vous serez capable d’exercer ce nouveau métier plein d’avenir qu’est l’Equi-Coaching. Votre Être ainsi que votre passion seront le centre de votre projet de Vie.

A l’issue de la formation :

  • Vous aurez pris conscience de vos dimensions et valeurs fondamentales.
  • Vous serez un Coach professionnel et averti, conscient, empathique avec vous et dans l’accompagnement des autres.

En tant que Coach :

  • Vous aurez développé l’écoute, la confiance en vous et en vos capacités.
  • Notamment vos capacités à coacher, encourager, accompagner, gérer les difficultés ou émotions des autres, motiver.

Vis-à-vis de vous-même :

Cette formation sera l’occasion de découvrir votre façon d’interagir avec les autres, Faire de vos peurs vos amies, dépasser un obstacle, se connecter à vos ressentis et vos intuitions, expérimenter votre pouvoir personnel.

Où se passe la formation d’Equi-Coaching ?

La formation equi-coaching est disponible dans le :

  • 84 (Vaucluse)
  • 24 (Dordogne)
  • 81 (Tarn)

Les formations se déroulent toujours dans un endroit où la sécurité des clients et des chevaux est respectée. A savoir des centres équestres ou des fermes équestres ayant l’équipement nécessaire.

Combien coûte la formation en Equi-Coaching ?

Je vous propose deux formules pour cette formation d’equi-coaching :

  • 3 modules de 5 jours
  • 5 modules de 3 jours.

Le tarif est de 1800€ par module et par personne.

Vous vous demandez encore si l’equi-coaching est fait pour vous ? N’hésitez pas à prendre contact pour que nous discutions de vos objectifs professionnels et personnels.

Aussi, pour se former, l’argent doit être une motivation et non un frein. Si c’est cela qui vous bloque, merci de me contacter pour que nous en discutions.

Quand ont lieu les prochaines formations ?

février

25fev(fev 25)9 h 30 min02mar(mar 2)17 h 00 minFormation '' Danse Avec Lui'' Module 3Equi-coach Horse- Coach Formation

mars

25fev(fev 25)9 h 30 min02mar(mar 2)17 h 00 minFormation '' Danse Avec Lui'' Module 3Equi-coach Horse- Coach Formation

Formation equi-coaching : Témoignage

La valeur ajoutée de Claude est d’être très à l’écoute, posé et de nous mettre en réflexion.
Son expérience est également un point fort important puisque le partage de cette expérience m’a donné des clés, des idées pour me mettre en réflexion sur moi-même.
Enfin, il y a bien sûr sa maîtrise technique du coaching et de l’equi-coaching qui m’ont permis d’appréhender au mieux cette nouvelle pratique.

Je peux dire cependant que la formation m’a aussi permis, même si ce n’était pas l’objectif premier pour moi, de faire le point avec moi-même et de prendre du recul. J’ai ainsi appris à être un peu plus à l’écoute de moi-même, de mes intuitions pour être plus vrai encore. J’ai également pris conscience de mon état personnel vis-à-vis du deuil de mon Papa et de la blessure que cela représente pour moi. Cela m’a permis d’avancer vis-à-vis de cette blessure et de mieux la gérer aujourd’hui.

J’avais eu des informations sur l’Equi-Coaching et souhaitais donc m’ouvrir à cette pratique pour être en mesure d’accompagner mes clients autrement, pour les aider à prendre conscience de leur attitude, de leur façon d’être, de leur communication non verbale et de l’impact de ces éléments dans leurs relations aux autres et dans leur management.

Pour en savoir plus sur les formations en équi-coaching, contactez Claude via le formulaire ci-dessous :


× Une question ?
X